Message de la présidente – 7 novembre 2024

Par | Publié le | dans la catégorie Mot de la présidence

Valérie Fernandez, T.S. et présidente de l'Ordre

Après une période d’appropriation des nombreux dossiers actifs à l’Ordre, je peux dire que mon mandat à la présidence prend forme et s’intensifie depuis les dernières semaines.

 

Récemment, j’ai rencontré plusieurs organisations et partenaires, dont le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministre Lionel Carmant, la nouvelle Association québécoise des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux, plusieurs vis-à-vis d’autres ordres professionnels, le comité de suivi des États généraux du travail social et la Table des directions des écoles de travail social, pour ne nommer que ceux-là. L’Ordre s’est également prononcé sur les projets de loi 67 (modernisation du système professionnel) et 71 (réforme de l’assistance sociale). J’ai également pu commenter la nomination de Lesley Hill comme directrice nationale de la protection de la jeunesse et la place du social à Santé Québec lors d’une entrevue à LCN, reprise ensuite sur les sites web de TVA et du Journal de Montréal.

L’Ordre s’affaire maintenant à planifier la Semaine des T.S. 2025 pour laquelle une grande consultation des membres est lancée aujourd’hui. Vous aurez la chance d’y donner votre avis et de manifester votre intention de contribuer de différentes manières.

Nous en sommes aussi aux derniers préparatifs de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 13 novembre prochain. Nous espérons que vous y participerez en grand nombre!

Votre présidente,

Valérie Fernandez, T.S.