Vous avez quitté la profession de T.S. ou T.C.F. depuis plus de 5 ans, c’est-à-dire que vous n’êtes plus inscrit(e) au tableau de l’Ordre depuis 5 ans?
Votre dossier sera étudié conformément à l’article 45.3 du Code des professions qui permet au Conseil d’administration d’évaluer la compétence d’une personne qui demande la délivrance d’un permis visée à l’article 42 alors qu’elle satisfait aux conditions qui y sont prévus depuis un nombre d’années supérieur à celui prévu à cet effet par le Règlement sur les stages de perfectionnement de l’OTSTCFQ (c. C-26, r. 296).
Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à notre FAQ Admission section Stage de perfectionnement.
Pour déposer une demande de réadmission en ligne, il suffit de vous connecter à « Mon Espace » à l’aide de l’adresse courriel de correspondance que vous aviez transmise précédemment à l’Ordre. En accédant à « Mon espace », un onglet « Réadmission » apparaîtra. Merci de bien vouloir cliquer sur celui-ci, de remplir le formulaire et de téléverser les documents demandés, puis d’acquitter les frais de réadmission (Frais d’ouverture de dossier + frais d’étude de dossier).
Nous vous demandons de téléverser des documents relatifs à votre expérience de travail, de formation continue ou de supervision :
- Votre curriculum vitae à jour;
- Une attestation d’emploi pour chaque emploi occupé au cours des 5 dernières années en spécifiant :
- Le titre d’emploi (titre du poste occupé);
- La période (date du début et cas échéant, de fin d’occupation du poste);
- Le service ou programme (service, unité ou programme dans lesquels vous exercez);
- La description d’emploi (description détaillée des fonctions et des responsabilités assumées);
- Le type de contrat (temps complet, temps partiel, travail à forfait ou sur liste de rappel);
- Le nombre d’heures travaillées (nombre total d’heures de travail effectuées en précisant le nombre d’heures d’exercice au cours des 5 dernières années. L’employeur devra exclure les arrêts prolongés de travail, tels les congés de maternité, de maladie ou sans solde du nombre d’heures de travail.).
- Si vous avez exercé en pratique autonome: un affidavit avec les spécificités mentionnées pour l’attestation d’emploi ci-dessus;
- Optionnel : vos attestations de formation continue qui ont, selon vous, participé au maintien de vos compétences au cours des 5 dernières années;
- Optionnel : si vous avez été supervisé(e) par une personne membre de l’OTSTCFQ (ou par une personne détenant un permis de psychothérapie sans être T.C.F. pour la réinscription T.C.F.) au cours des 5 dernières années, une attestation de supervision mentionnant :
- L’identité, le(s) diplôme(s) et le titre professionnel de la personne qui vous a supervisé;
- Le nombre d’heures totales de supervision individuelle et/ou de groupe offert;
- Le CV à jour de la personne qui vous a supervisé.
- Optionnel : une fiche d’auto-évaluation pour faire valoir le maintien de vos compétences auprès du comité des admissions et des équivalences (CAE).
Une fois les documents téléversés et les frais acquittés, votre demande de réadmission sera traitée. Vous recevrez un avis de réception par courriel.
Le CAE prendra une décision sur la base des documents soumis. Il relève de votre responsabilité de faire valoir le maintien de vos compétences nécessaires à l’exercice de la profession
Pour vous aider :