Vous avez obtenu votre diplôme il y a plus de 5 ans ?
Par exemple, nous sommes le 20 juin 2023 et vous avez obtenu votre diplôme le 19 juin 2018.
Votre dossier sera étudié conformément à l’article 45.3 du Code des professions qui permet au Conseil d’administration d’évaluer la compétence d’une personne qui demande la délivrance d’un permis visée à l’article 42 alors qu’elle satisfait aux conditions qui y sont prévues depuis un nombre d’années supérieur à celui prévu à cet effet par le Règlement sur les stages de perfectionnement de l’OTSTCFQ (c. C-26, r. 296).
Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à notre FAQ Admission section Stage de perfectionnement.
Nous vous demandons également de téléverser des documents en couleurs à votre demande d’admission relatifs à votre expérience de travail et de formation.
Documents relatifs à votre expérience de travail
Dans cette boîte, veuillez téléverser :
- Votre curriculum vitae à jour ;
- Une attestation d’emploi pour chaque emploi occupé au cours des 5 dernières années spécifiant :
- le titre de votre emploi;
- le descriptif détaillé de vos responsabilités et tâches professionnelles;
- la classification d’heures de travail (s’il s’agit d’un poste à temps complet, partiel ou d’un travail à forfait, en spécifiant le nombre d’heures par semaine);
- le nombre d’heures d’exercice au cours des 5 dernières années;
- la date d’embauche et la date de cessation d’emploi, s’il y a lieu.
L’employeur devra exclure les arrêts prolongés de travail, tels les congés de maternité, de maladie ou sans solde du nombre d’heures de travail.
En sus, le Comité sur les admissions et des équivalences (CAE) vous propose de faire valoir le maintien de vos compétences à travers la complétion de la fiche d’auto-évaluation.
– La fiche d’auto-évaluation complétée (optionnelle).
Le CAE prendra une décision sur la base des documents que vous allez soumettre. Vous êtes responsable de faire valoir que vous avez maintenu les compétences nécessaires à l’exercice de la profession.
Une fois que vous aurez soumis votre demande en ligne et payé les frais d’admission, vous aurez accès à la plateforme de formation de l’Ordre en tant que candidat(e) à l’admission.