Service d’information et de consultation

Si votre demande concerne le renouvellement ou la plateforme de formation continue, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 514 731-3925, poste 352 ou en remplissant ce formulaire.

Avez-vous rempli votre déclaration de formation continue?
La période de référence ayant pris fin, vous avez jusqu’au 31 mai pour déclarer vos heures de formation continue.

Le service d’information et de consultation a pour mission de répondre à vos questionnements relatifs à l’exercice de la profession de travailleur social et de thérapeute conjugal et familial, concernant le soutien, la promotion et la recherche de pratiques professionnelles de qualité pour l’intérêt et la protection du public.

Les informations et les consultations sont offertes dans le but d’éclairer votre conduite professionnelle et soutenir l’exercice de votre jugement professionnel en tenant compte des enjeux déontologiques et éthiques que soulève l’exercice de la profession.

Veuillez noter que le service ne transmet pas d’avis professionnel écrit au regard du questionnement soumis et ne donne aucun avis de nature juridique ou clinique.

L’Ordre rappelle qu’il ne peut s’ingérer dans les décisions administratives des employeurs ou des organisations. Avant de soumettre votre questionnement, l’Ordre vous encourage à consulter les différentes sections de la rubrique de cette section dont la FAQ ainsi que le centre de documentation lesquelles vous donnent accès un éventail d’informations pertinentes pouvant répondre à plusieurs de vos questions.

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec vous demande de fournir les renseignements personnels prévus au présent formulaire dans le cadre de ses fonctions, afin de traiter votre demande. Conformément aux lois qui encadrent la protection des renseignements personnels au Québec, l’Ordre ne collecte que les renseignements nécessaires aux fins pour lesquelles ils sont collectés. Pour en savoir plus, veuillez consulter la Politique de confidentialité adoptée par l’Ordre.

Partager