Exercer au Québec

Au Québec, les professions de travailleur social et de thérapeute conjugal et familial sont réglementées par le Code des professions. Celui-ci confie à l’Ordre le mandat d’assurer la protection du public par le contrôle de l’exercice de la profession et de la compétence de ses membres, notamment en s’assurant que toute personne qui dépose une demande d’admission possède la formation ou les diplômes requis aux fins de la délivrance du permis et de l’inscription au Tableau de l’Ordre.

Pour les étudiants inscrits aux programmes universitaires en travail social ou en thérapie conjugal et familial au Québec, il est possible de s’inscrire au registre des étudiants. Une inscription à ce registre permet l’exercice des activités professionnelles réservées aux membres de l’Ordre, sous supervision, dans le cadre d’un emploi rémunéré sous certaines conditions.

Certains professionnels titulaires d’un permis de travailleur social ou de thérapeute conjugal et familial hors Québec pourraient être autorisés à offrir des services temporairement au Québec s’ils répondent à plusieurs conditions d’admissibilité pour l’autorisation spéciale temporaire.

Pour toutes questions : [email protected]

Partager