Écoles de thérapie conjugale et familiale

L’université McGill offre une maîtrise ès sciences appliquées en thérapie conjugale et familiale (cours dispensés en anglais), laquelle donne accès au permis de thérapeute conjugal et familial (délivré par l’OTSTCFQ) et au permis de psychothérapeute, délivré par l’Ordre des psychologues du Québec.

Concernant le développement d’un programme de maîtrise universitaire francophone en thérapie conjugale et familiale (TCF) au Québec, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a décidé de suspendre le projet en 2024. En conséquence, l’Ordre a entrepris un partenariat avec d’autres milieux universitaires québécois pour assurer le développement d’un tel programme, le plus rapidement possible.

Depuis 2018, l’OTSTCFQ conserve une liste de personnes intéressées à connaitre l’avancement du projet de maitrise francophone en TCF au Québec. Si vous ne faites pas encore partie de cette liste et que vous souhaitez qu’on vous informe périodiquement des développements à ce sujet, veuillez l’indiquer en complétant ce formulaire Web ou encore en écrivant à [email protected] et en spécifiant votre nom, votre ville, l’adresse courriel et le numéro de téléphone pour vous joindre.

Partager