L’Ordre adoptait au printemps 2024 un plan stratégique afin de structurer ses activités jusqu’en 2027. Pour le réaliser, l’Ordre a mené des consultations auprès de nombreuses parties prenantes dont ses membres, son personnel, d’autres ordres professionnels et de multiples partenaires.
Certes, la réorganisation du système de santé et des services sociaux, les nombreuses révisions réglementaires, la modernisation du système professionnel, la pénurie de main-d’œuvre, la dégradation des conditions de pratique et l’accélération des crises sociales constituent des préoccupations qui influenceront l’Ordre au cours de son prochain cycle stratégique.
Ce plan stratégique 2024-2027 s’inscrit dans la continuité et permet à l’Ordre de se projeter dans l’avenir tout en se positionnant résolument dans son contexte actuel. Ainsi, l’affirmation de l’identité professionnelle des membres, la crédibilité, la collaboration et l’évolution opérationnelle de l’Ordre constitueront les orientations prioritaires des prochaines années.
Découvrez notre carte stratégique, ses trois orientations et ses huit objectifs :