Dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire pour les membres, l’OTSTCFQ constitue un comité de la formation continue (CFC).
À cet effet, il est à la recherche de nouveaux membres (un travailleur social et un thérapeute conjugal et familial) pour participer à ce comité.
Mandat du CFC
Le mandat du comité est de veiller à l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire tout en s’assurant de tenir compte des obligations des membres possédant le permis de psychothérapeute. Plus spécifiquement, il contribue à l’identification et à la mise à jour des besoins de formation continue chez les membres. Il étudie et fait des recommandations au Conseil d’administration concernant différents aspects du Règlement en lien avec les demandes de reconnaissance et les dispenses.
Mandat spécifique pour l’année 2017-2018
- Étudier les modalités d’application du règlement et faire des recommandations au C.A., le cas échéant.
- Faire un bilan de la première période de référence et soumettre au C.A., le cas échéant, des recommandations visant l’amélioration des aspects du règlement ou de son application.
- Participer à l’élaboration des critères utilisés pour l’étude des demandes de reconnaissance et des dispenses et donner son avis sur les demandes qui lui sont présentées par la permanence.
- Collaborer à la mise à jour du guide pratique destiné aux membres, aux fournisseurs et au public, visant à clarifier la compréhension du Règlement et à faciliter son application.
Exigences
- Être inscrit au Tableau de l’Ordre.
- Avoir un intérêt marqué pour la formation continue et le développement professionnel.
- Démontrer une bonne capacité à travailler en équipe.
- Être disponible pour participer aux réunions du comité (d’une journée maximum) tenues six fois par année, soit une fois tous les deux mois.
Informations relatives à la participation au CFC
- La participation au CFC se fait sur une base bénévole.
- Une partie des heures consacrées au CFC est admissible aux fins de l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire.
- Les rencontres ont lieu à l’OTSTCFQ (à Montréal).
- Les frais de déplacement et de séjour sont remboursés.
- Les rencontres peuvent se dérouler en visioconférence, ce qui permet une participation à distance pour les membres qui ne souhaiteraient pas se déplacer à chacune des rencontres.
Vous pouvez déposer votre candidature d’ici le 12 mai 2017 en faisant parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation expliquant les raisons qui vous motivent à vouloir participer au CFC.
Vos documents doivent être envoyés à Marijo Hébert, T.S., chargée d’affaires professionnelles et responsable de la formation continue, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected].