C’est par un cocktail réunissant une centaine de personnes – membres du personnel, administrateurs, collègues du système professionnel, etc. – que furent dignement soulignés, le 16 décembre dernier, les 16 ans de Claude Leblond à la présidence de l’Ordre.
Comme c’est généralement la coutume lors de ce genre d’événements, plusieurs personnes ont pris la parole pour souligner, chacun à sa façon, certains faits d’armes et moments forts de Claude Leblond à la barre de l’Ordre depuis le tournant du millénaire.
Un des moments les plus émouvants fut sans doute le discours de sa fille, Émilie, travailleuse sociale comme son père, et tout aussi en verve!
Cela dit, le clou de la soirée fut certainement le moment où la vice-première ministre, Mme Lise Thériault, remettait à M. Leblond la médaille de l’Assemblée nationale, soulignant son engagement exceptionnel et exemplaire à la défense de la justice sociale.
Mme Lise Thériault au moment de remettre sa médaille à M. Leblond. Crédit photo : Maxime P. Hébert
À la fin, toutes et tous ont voulu entourer Claude Leblond afin d’immortaliser ce beau moment qui s’est déroulé à l’Écomusée du fier monde, à Montréal.
Plus de photos? Consultez l’album cocktail Claude Leblond sur la page Facebook de l’Ordre.