Vivian Labrie reçoit le titre de membre honoraire

Par | Publié le | dans la catégorie Hommages

 

Impliquée activement dans la lutte contre la pauvreté, Vivian Labrie s’est fait davantage connaître en 1996 dans la foulée du Sommet sur l’économie et l’emploi lancé par le gouvernement du Québec. C’est lors de ce sommet qu’elle lance l’idée d’une loi-cadre visant l’élimination de la pauvreté.

Sa ténacité a fait en sorte qu’en 2002, l’Assemblée nationale adoptait unanimement la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la première loi d’initiative citoyenne au Québec.

Dans un langage clair, imagé et accessible, elle a sensibilisé des milliers de personnes et d’intervenants de tous les horizons, y compris ceux de la sphère politique, aux impacts des inégalités sociales et aux stratégies pour éliminer la pauvreté.

Son acharnement, sa persévérance, ses compétences, ses qualités de communicatrice ainsi que les valeurs qu’elle véhicule font de Vivian Labrie une candidate toute désignée pour cet hommage.

Étant à l’extérieur du pays lors de la remise de cet hommage, Mme Labrie s’est confiée à notre caméra pour partager sa réaction avec nous.