C’est sous le thème «Le suicide n’est pas une option» que se déroule l’édition 2017 de la Semaine nationale de prévention du suicide, du 29 janvier au 4 février.
Cet important événement de sensibilisation et de mobilisation sociale, mis sur pied et coordonné chaque année par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), vise à faire connaître les ressources d’aide (1 866 APPELLE) aux personnes vulnérables et à leurs proches et à mettre en mouvement des citoyens et des organisations qui ne veulent plus perdre d’êtres chers par suicide.
Chaque jour, trois Québécois s’enlèvent la vie : l’AQPS estime qu’il est temps que le suicide ne soit plus considéré comme une option pour mettre fin à sa souffrance.
L’Association fait ainsi appel au public, mais également aux divers organismes pour favoriser la sensibilisation sur cette question, en diffusant entre autres divers moyens visuels destinés à rappeler qu’il existe de l’aide disponible, et que le suicide n’est pas une option. Cette campagne se décline ainsi sous forme d’images et de bannières destinées au Web, mais également sur des affiches. L’AQPS offre aussi des textes promotionnels, ainsi que des épingles «T’es important pour moi». Chaque épingle est offerte au coût de 6$.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de l’AQPS.