
La Semaine des T.S., organisée durant le mois international du travail social , est une période propice pour braquer les projecteurs sur la profession et faire briller tout ce qu’il y a de plus beau en travail social. Serrons-nous les coudes pour faire valoir la place importante de notre profession dans nos milieux de travail et dans la sphère publique. N’oublions pas que nous sommes les professionnelles les plus nombreuses dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines et que nous faisons une différence dans la vie de plus d’un million de Québécoises et Québécois chaque année. Un bel exploit!
Donc cette année, j’ai envie de vous dire « Soyons fières ». Fières de qui nous sommes, fières de nos approches et des façons d’intervenir qui nous distinguent, fières de notre courage et de notre résistance face à un environnement de travail qui peut être contraignant et démobilisant. Bref, fières d’être des T.S.
D’ailleurs, restez à l’affût, un portfolio dédié à la profession sera publié le 23 mars dans La Presse + pour lancer la Semaine des T.S. Plusieurs événements, dont deux panels (HFC) vous seront proposés gratuitement, dont un sur l’intervention collective. Rendez-vous sur le site web pour plus d’informations.
Finalement, j’en profite pour remercier chaleureusement les plus de 500 membres qui ont participé aux consultations en amont de la Semaine . Votre perspective, vos récits de pratique et vos propositions ont orienté nos décisions dans la préparation de cette semaine.
À vos tablettes ce dimanche pour consulter La Presse+ et bonne Semaine des T.S. 2025 !
Votre présidente,
Valérie Fernandez, T.S.