À partir du 4 mars, et pour environ quatre mois, les travailleurs sociaux et les thérapeutes conjugaux et familiaux auront accès gratuitement à des journaux scientifiques de deux éditeurs majeurs.
L’OTSTCFQ s’allie à un consortium de onze ordres du domaine de la santé et des services sociaux pour offrir à ses membres un accès gratuit à un nombre important de revues scientifiques éditées par Wolters Kluwer et Elsevier.
Parce que la lecture de données de la littérature permet de mettre à jour nos connaissances et de soutenir notre pratique professionnelle, l’OTSTCFQ souhaite, avec ce projet pilote innovant, favoriser l’accès aux articles scientifiques (aux publications révisées par un comité de pairs) pour tous ses membres.
Un projet en deux temps
Vous pourrez accéder aux publications des deux éditeurs, à tour de rôle, pour une durée d’environ deux mois chacun.
Calendrier de l’accès gratuit en vigueur pour les deux éditeurs :
- Wolters Kluwer : du 4 mars 2019 au 30 avril 2019
- Elsevier : à confirmer
Ces deux étapes permettront à l’Ordre de colliger des données sur l’utilisation des ressources bibliographiques et sur la pertinence des publications offertes par les deux éditeurs. À la fin du projet, l’Ordre vous sollicitera dans le but de cerner vos besoins et d’évaluer la faisabilité d’offrir l’accès aux publications à plus long terme.
Et après le projet?
L’OTSTCFQ et le consortium d’ordres professionnels évalueront à la fin du projet la pertinence d’offrir à ses membres un abonnement à un ou plusieurs éditeurs, selon l’expérience des membres et le coût proposé par les éditeurs.
Nous vous invitons donc à profiter de ce projet unique pour découvrir la recherche en travail social et en thérapie conjugale et familiale !
Pour des questions ou des commentaires en lien avec ce projet, la personne à contacter est Geneviève Cloutier, T.S. et courtière de connaissances : [email protected]