Jean-Luc Lacroix est inscrit au Tableau des membres de l’OTSTCFQ depuis 1974. Très tôt en début de carrière il se passionne pour l’intervention auprès des couples et des familles. Cette orientation professionnelle devait le mener, avec des pairs, à la donner naissance à ce qui est devenu la profession de thérapeute conjugal et familial.
En juin 2004, M. Lacroix fonde le Centre d’étude, de recherche et de formation en intervention systémique, le CERFIS, organisme offrant la formation pour devenir thérapeute conjugal et familial.
Tout au long de sa carrière, son implication bénévole soutenue et enrichissante à l’Ordre, au Québec et ailleurs dans le monde bénéficie au rayonnement de nos deux professions.
Pour son parcours professionnel remarquable, son rôle d’ambassadeur de l’Ordre et de ses professions, la présidente de l’Ordre, Mme Guylaine Ouimette, T.S., s’est fait un plaisir de remettre la mention de membre Émérite à M. Jean-Luc Lacroix.
M. Lacroix étant en vacances lors de la remise des hommages, il a toutefois eu la délicatesse de nous faire part de sa réaction dans une courte vidéo.