
Lors de la rencontre du 16 mars du Conseil d’administration de l’Ordre, la présidente, Mme Guylaine Ouimette, T.S., a rendu un vibrant hommage à quatre administrateurs qui quitteront bientôt leurs fonctions, à la fin de leur mandat et qui, chacun à leur façon, auront marqué l’histoire de l’Ordre. Il s’agit de Rolande Hébert, administratrice, Abitibi – Témiscamingue – Nord-du-Québec (2006 à 2018), Claudette Guilmaine, administratrice, Estrie (2010 à 2018), Madeleine Beaudry, administratrice Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches (2014 à 2018), et Serge Turcotte, administrateur, Capitale-Nationale – Chaudière-Appalaches (2004 à 2018) et trésorier de l’Ordre.
«Au total, ces personnes nous ont donné, bénévolement, 46 ans de leur expertise et de leur précieux temps. Imaginez la somme de temps consacré à la réflexion préalable aux grandes décisions, à la prise de parole, au débat autour d’idées et de grands principes, sans jamais perdre de vue l’essentiel de notre mission, la protection du public. On parle ici d’environ 10 000 heures de travail. C’est remarquable!», a déclaré Mme Ouimette.
La présidente de l’Ordre a également souligné l’apport inestimable des compétences multiples et complémentaires de ces quatre administrateurs :
«Mme Claudette Guilmaine, T.S., est une auteure qui compte 7 livres à son bilan. Elle fut la première, au Québec, à traiter du phénomène de garde partagée et d’homoparentalité. Elle est également médiatrice familiale et spécialisée en adoption internationale.
M. Serge Turcotte, T.S., est un gestionnaire chevronné, à l’emploi du CHU de Québec, Université Laval, où il occupe un poste d’adjoint à la direction des services multidisciplinaires. Il est également chargé de cours à l’Université Laval. M. Turcotte agit en tant que trésorier de l’Ordre depuis 2007.
Mme Madeleine Beaudry, T.S., est professeur à l’Université Laval et experte dans le développement de la formation en travail social et en intervention auprès des familles et des couples. Elle est également auteure du livre S’affirmer et communiquer publié aux éditions de l’homme.
Mme Rolande Hébert, T.S., T.C.F., psychothérapeute et médiatrice familiale, est entrepreneure et chargée de cours à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. En 2012, elle fut reçue à titre de membre Émérite de l’Ordre et a occupé à plusieurs reprises les fonctions de première et de deuxième vice-présidente de l’Ordre».