En prévision du Sommet jeunesse, qui se déroulera le printemps prochain dans le cadre des événements entourant le 375e anniversaire de Montréal, 19 ambassadrices et ambassadeurs – un par arrondissement – ont été sélectionnés afin d’animer et d’alimenter les échanges qui mèneront à l’adoption de la Stratégie jeunesse 2018-21 de la métropole. Un objectif secondaire, mais fondamental sous-tend l’opération : «Développer la culture de l’engagement citoyen et mettre en lumière les enjeux prioritaires de la jeunesse pour les citoyens et les décideurs de Montréal».
Les ambassadeurs auront donc pour mandat de consulter les jeunes de 12 à 30 ans de leur arrondissement respectif afin de recenser leurs rêves et leurs ambitions, lesquels seront sur la table lors du Sommet du printemps.
Parmi ces ambassadeurs (11 filles, 8 garçons, 15 langues parlées au total), une pharmacienne, une avocate, des élèves du secondaire, des étudiants du cégep et de l’université, une entrepreneure, une scientifique et… une étudiante en travail social!
Mots Sociaux a rencontré Kharoll-Ann Souffrant pour apprendre ce qui l’a incité à vouloir devenir ambassadrice de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro et comment elle entend insuffler un peu de sa profession dans cette aventure.