
Déjà un peu plus d’un an que le Québec traverse la plus grande crise sanitaire de son histoire, avec toutes les graves conséquences qui en découlent. Avec le confinement et les diverses restrictions, de nombreux couples et de nombreuses familles ont été mis à rude épreuve. Les drames vécus dans les derniers mois à la protection de la jeunesse, les nombreux cas de violence conjugale (féminicides) et l’augmentation des problématiques liées à la santé mentale en raison de la pandémie ont eu pour effet de mettre en évidence les besoins en services psychosociaux au sein de la population québécoise.
La Semaine des thérapeutes conjugaux et familiaux 2021 se déroulera, cette année, sous la thématique AVANT TOUT. C’est avec ces deux mots, tirés de la signature corporative de l’Ordre, L’Humain avant tout, que nous comptons faire rayonner la thérapie conjugale et familiale du 10 au 16 mai prochain.
Ce thème se retrouve au cœur de la campagne que mènera l’Ordre sur les réseaux sociaux, au cœur du matériel de campagne électronique mis à votre disposition et au cœur de deux messages vidéo qui seront lancés le 10 mai 2021.
Les mots AVANT TOUT se retrouveront dans ces capsules mettant en vedette des thérapeutes conjugaux et familiaux. Elles seront largement diffusées au cours des prochaines semaines sur les médias sociaux et différentes plateformes de rattrapage télé. Les vidéos permettront au grand public d’en apprendre plus sur la thérapie conjugale et familiale et de découvrir comment les T.C.F. peuvent aider à améliorer la qualité des relations.
Avant tout, se retrouver, célébrer et discuter de la profession
L’Ordre a également prévu tout au long de la Semaine une programmation virtuelle variée qui, nous l’espérons, vous plaira.
La Semaine débutera d’ailleurs par une rencontre virtuelle de lancement à laquelle tous les membres, T.C.F et T.S, sont conviés le 10 mai à 12h00. En plus de dévoiler la campagne promotionnelle et les messages vidéo, cette rencontre sera l’occasion de souligner le 20e anniversaire de l’encadrement de la profession en présence du président et de la directrice générale de l’Ordre.
Tout au long de la Semaine, vous aurez également l’occasion de participer à des midis échanges/conférences portant sur la profession de T.C.F.
La programmation complète ainsi que les liens pour vous inscrire aux diverses activités vous seront transmis dans le cadre d’une communication ultérieure.
Avant tout, aider à mieux comprendre la spécificité de la thérapie conjugale et familiale
Vous avez envie de mettre en lumière ce qui compte AVANT TOUT pour vous dans votre rôle de thérapeute conjugal et familial? Nous vous invitons chaleureusement à nous faire parvenir un texte de 250 à 500 mots dans lequel vous nous faites part de ce qui vous semble le plus important dans votre rôle, comment cet aspect essentiel de votre rôle est spécifique aux thérapeutes conjugaux et familiaux et comment il se reflète dans votre pratique. Nous le déposerons sur le site de la campagne, avanttout.ca.
Vous pouvez nous faire parvenir vos textes à [email protected] ou les transmettre dans la section Témoignages du site de la campagne avanttout.ca.