
Voici certains outils qui peuvent être utiles afin de définir votre identité graphique, comme travailleur autonome. Consultez la liste ci-dessous pour les découvrir.
Le guide de normes graphiques
Le Cahier de normes graphiques contient tous les renseignements nécessaires en lien avec l’utilisation adéquate du logotype de l’Ordre et des couleurs. Nous vous suggérons fortement d’acheminer ce document au graphiste (imprimeur ou webmestre) à qui vous confierez la tâche de produire vos cartes professionnelles, dépliants ou site Internet.
Merci d’indiquer «Membre de» avant l’utilisation du logo dans vos cartes professionnelles ou signatures de courriels.
Logotype haute résolution
Voici le logotype officiel de l’OTSTCFQ à utiliser pour vos productions graphiques.
Tout comme la signature corporative de l’Ordre, il ne peut être reproduit ou imprimé que dans ses couleurs originales respectives ou en noir sur blanc. Les deux couleurs officielles de l’Ordre sont le bleu (foncé) (PANTONE-301) et le bleu (ciel) (PANTONE-2925).
À noter : il est important de respecter les espaces de dégagements précisés dans la page 7 du Cahier de normes graphiques.
Dépliants
Les dépliants suivants, produits par l’Ordre, en collaboration avec des groupes de travail constitués de membres, sont disponibles en version numérique et papier: