L'Ordre souligne annuellement l’excellence de ses membres et d'étudiants en travail social et en thérapie conjugale et familiale. Il reconnait par la même occasion une personnalité publique, dont l’engagement et les actions s’inscrivent dans les valeurs chères au travail social et à la thérapie conjugale et familiale.
C'est ainsi qu'il décerne chaque année les titres de membre Émérite et de membre Honoraire, le Mérite du CIQ, le prix Relève, le prix Innovation et entrepreneuriat social ainsi qu'une bourse d'aide à la publication.
Il remet également trois bourses à des étudiants des niveaux baccalauréat, maîtrise et doctorat en partenariat avec La Personnelle.
Pour connaître les critères d'attributions, consultez le guide des prix et distinction
Dans le but de valoriser l’appartenance des diplômés en travail social ou en thérapie conjugale et familiale à leur ordre professionnel, nous sommes heureux d’attribuer trois bourses à des étudiants en travail social ou en thérapie conjugale et familiale, gracieusement offertes par La Personnelle, assurances générales.
Afin d’encourager, faciliter et promouvoir l’écriture chez ses membres, l’Ordre offre une bourse annuelle d’un maximum de 5 000 $ pour un projet de publication dont les axes gravitent autour du développement professionnel ou de la recherche appliquée à la pratique professionnelle.