Montréal, le 2 août 2021 – Le conseil d’administration de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec est heureux d’annoncer la nomination de Me France Pedneault à titre de nouvelle directrice générale de l’Ordre.
Mme Pedneault détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Ayant œuvré au sein de différents ordres professionnels en début de carrière, notamment à titre de directrice des services professionnels et secrétaire, Me Pedneault a poursuivi sa carrière dans le réseau scolaire en occupant plusieurs postes d’importance à la Commission scolaire de Montréal puis, jusqu’à tout récemment, celui de secrétaire générale et directrice du service du Secrétariat général et des communications au Centre de services scolaire des Mille-Îles.
« J’ai très hâte d’accueillir Me Pedneault en septembre prochain. Je suis convaincu qu’elle saura mettre son dynamisme ainsi que son expérience au sein du système professionnel et du réseau scolaire au service de la protection du public et des grands chantiers qui nous attendent. Elle a toute la confiance du conseil d’administration pour poursuivre les développements amorcés par sa prédécesseure en ce qui a trait aux mécanismes de gestion et de protection du public ainsi qu’à l’infrastructure technologique », a indiqué le président de l’Ordre, monsieur Pierre-Paul Malenfant, T.S.
L’arrivée de France Pedneault au sein de l’Ordre fait suite au départ de Me Nathalie Parent, dont le conseil d’administration tient à saluer le professionnalisme, la rigueur et le dévouement au cours des deux dernières années. Me Parent a su mener à terme des projets d’envergure en matière de gouvernance et de technologies de l’information qui permettront à l’Ordre de veiller à sa mission de protection du public dans les meilleures conditions possibles.
Mme Pedneault entrera officiellement en fonction le 2 septembre prochain.