COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Campagne de prévention du suicide

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec se joint au Collectif

Publié le

 

 

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec se joint au Collectif pour une stratégie nationale de prévention du suicide

Plus de 30 organisations nationales œuvrant en prévention du suicide et en santé mentale, ou ayant ces enjeux à coeur, ont créé un collectif et réclament au gouvernement du Québec la mise sur pied d’une stratégie nationale en prévention du suicide. Il s’agit de LA mesure principale préconisée par l’Organisation mondiale de la Santé pour réduire les décès par suicide. Or, aucune stratégie de ce type n’est en place au Québec depuis 15 ans.

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec est fier de faire partie du Collectif et vous invite à participer à la campagne Pour un Québec plus lumineux.

Tous les membres de l’Ordre et le public en général peuvent se joindre au Collectif et appuyer la campagne. Voici les actions à votre portée :

  • Appuyer le Collectif, lire le plaidoyer et télécharger les outils sur le site collectifpreventionsuicide.com
  • Suivre la page Facebook du Collectif pour connaître les plus récentes actualités
  • Partager la campagne à votre réseau

Aujourd’hui, 3 nouvelles familles et milieux vivront la perte d’un proche par suicide. Pour s’attaquer au problème, le Québec a besoin d’un plan global et efficace. Sachant que le suicide est évitable et que nous avons tous les outils en main pour le prévenir, nous avons une responsabilité collective d’assurer la sécurité des personnes les plus vulnérables.

Pour en apprendre davantage sur ce sujet, veuillez prendre connaissance du document suivant : Guide de mobilisation à l’intention des membres et appuyeurs du collectif

 


 

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) regroupe quelque 14 000 membres, majoritairement des travailleurs sociaux. Il a pour mandat d’assurer la protection du public. Pour ce faire, il veille à la compétence et l’intégrité de ses membres, favorise et soutient leur développement professionnel, surveille et encadre l’exercice professionnel, gère le processus disciplinaire et contrôle l’exercice illégal ainsi que l’usurpation des titres professionnels.

 

 

– 30 –

 

 

Source : OTSTCFQ
Informations :
Luc Trottier
Directeur des communications
514 943-1435