Montréal, 15 mai 2017 – Du 15 au 21 mai, on célèbre la 7e édition de la Semaine des thérapeutes conjugaux et familiaux (T.C.F.); des professionnels reconnus par le système professionnel du Québec.
Qu’est-ce qu’un T.C.F.?
Les thérapeutes conjugaux et familiaux détiennent minimalement un diplôme de maîtrise et un permis de psychothérapeute. Dans l’exercice de leurs fonctions, ils s’emploient essentiellement à comprendre et traiter les difficultés conjugales, familiales et relationnelles.
Ainsi, ils reçoivent les couples qui éprouvent des problèmes de communication, qui vivent des conflits, de l’infidélité, qui font face à une séparation ou au divorce. Ils aident les familles aux prises avec des troubles de comportement d’enfants et d’adolescents ainsi qu’avec des problèmes relationnels parents-enfants.
Un apport essentiel
«Les thérapeutes conjugaux et familiaux offrent une contribution majeure à l’ensemble de la société québécoise. Ils possèdent une expertise unique et précieuse qui gagnerait à être offerte dans l’ensemble des établissements de santé et de services sociaux» indique Mme Guylaine Ouimette, T.S., présidente de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Des professionnels à découvrir!
– 30 –
Renseignements : Luc Trottier, Directeur des communications, 514 943-1435