Prenez avis que le 21 mars 2025, le Conseil de discipline de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a imposé à VALÉRIE DELISLE, travailleuse sociale, la sanction suivante :
Sous le chef 1 : une période de radiation temporaire de douze (12) mois.
Enfin, le Conseil a également condamné l’intimée à payer tous les déboursés de la cause prévus à l’article 151 du Code des professions.
VALÉRIE DELISLE a été reconnue coupable d’avoir commis des infractions au Code de déontologie des membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (RLRQ, c. C-26, r. 297), tel qu’il appert de la plainte portant le numéro 37-24-188, déposée au greffe de discipline, le 29 octobre 2024.
La plainte disciplinaire est ainsi libellée :
Chef 1 :
À Amos, entre le ou vers le mois de novembre 2023 et le ou vers le mois de février 2024, a établi pendant, la durée de sa relation professionnelle avec X, des liens d’amitié susceptibles de compromettre la qualité de ses services professionnels et des liens amoureux et sexuels avec ce dernier, contrairement à l’article 33 du Code de déontologie des membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (RLRQ, c. C-26, r. 286.1) et commettant de par ce fait un acte dérogatoire à l’honneur ou à la dignité de sa profession;
VALÉRIE DELISLE, travailleuse sociale, est donc radiée temporairement du tableau de l’Ordre pour une durée de douze (12) mois, et ce, à partir du 29 avril 2025.
* Une personne visée par une limitation ou une suspension du droit d’exercer des activités professionnelles peut ne plus être membre de l’Ordre. Pour vérifier si une personne est toujours inscrite au tableau de l’Ordre, veuillez consulter la section Vérifier le droit d’exercice.