Commissaire à la santé et au bien-être

Guylaine Ouimette participera au processus de nomination

Publié le

Afin de nommer le nouveau Commissaire à la santé et au bien-être, un comité de candidatures a été mis sur pied, réunissant sept députés et sept personnes nommées par le gouvernement. La présidente de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Mme Guylaine Ouimette, T.S, en fera partie. À l’issue de ses travaux, le Comité proposera une liste de personnes jugées aptes à occuper le poste. À la fin du processus, Mme McCann soumettra une recommandation au Conseil des ministres.

Par sa présence au sein du Comité, Mme Ouimette apportera aux échanges la perspective et les valeurs propres aux travailleurs sociaux et aux thérapeutes conjugaux et familiaux.

Un partenaire dans la protection du public
Le Commissaire à la santé et au bien-être a pour mission d’apporter un éclairage pertinent au débat public et à la prise de décision gouvernementale dans le but de contribuer à l’amélioration de l’état de santé et de bien‑être des Québécoises et Québécois.

Ce poste avait été aboli en 2017. L’Ordre avait alors dénoncé cette décision préjudiciable pour le public, rappelant que «pour avoir l’heure juste, il est essentiel de pouvoir compter sur l’éclairage neutre d’observateurs indépendants», et que le Commissaire est le seul responsable d’évaluer l’efficacité et l’efficience du réseau.