Le Phare Enfants et Familles, organisme privé sans but lucratif, offre aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques l’ensemble des soins et services, tout au long de leur vie, ainsi que des services d’accompagnement, répit et suivi de deuil à leur famille. On y prodigue des soins actifs et complets, englobant les dimensions physique, psychologique, sociale et spirituelle, afin d’aider à maintenir la meilleure qualité de vie possible à l’enfant et d’offrir du soutien à sa famille.
Nous sommes à la recherche d’un (e)
Travailleuse sociale
(Mandat de 6 mois à temps complet)
Sous la responsabilité de la Direction générale, la travailleuse sociale exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’intervention, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation reliées à un ou plusieurs programmes psychosociaux selon les cadres réglementaires et organisationnels.
Plus spécifiquement, la travailleuse sociale du Phare Enfants et Familles accompagne le noyau familial, ainsi que les proches des enfants admis au Phare, tout au long de la trajectoire de la maladie. Elle leur apporte également un soutien lorsque des situations difficiles en lien avec la maladie sont vécues au sein de la famille. La travailleuse sociale guide les parents dans la prise de décisions complexes, la fin de vie de l’enfant et dans la transition vers l’âge adulte. Elle offre également un suivi de deuil aux familles endeuillées.
La travailleuse sociale contribue au développement des connaissances et des habiletés de l’équipe interprofessionnelle en matière psychosociale et elle renforce l’approche réflexive dans la pratique professionnelle interprofessionnelle.
Exigences
- Diplôme d’étude universitaire de premier cycle (BAC) en travail social ;
- Diplôme d’étude universitaire de deuxième cycle (MAITRISE) dans un domaine pertinent à la fonction, un atout ;
- Membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ;
- Trois ans d’expérience en travail social ;
- Expérience en milieu pédiatrique ou en soins palliatifs, un atout ;
- Excellente maîtrise de la langue française et très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook).
Compétences
- Grande facilité à communiquer et à écouter ;
- Fait preuve d’empathie et de collaboration ;
- Approche systémique et de partenariat familial ;
- Capacité de gérer son stress ;
- Capacité d’analyse et synthèse de l’information ;
- Sens de l’organisation, rigueur et gestion des priorités ;
- Fait preuve de créativité ;
- Capacité d’adaptation ;
- Approche réflexive ;
- Éthique professionnelle.
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae avant le 22 octobre, 16h00, à l’adresse suivante : [email protected]
Nous apprécions l’intérêt que vous portez au Phare, mais nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.
Une version plus détaillée du poste est disponible au www.phare-lighthouse.com