Responsabilités
Sous l’autorité de la cheffe d’unité et des services sociaux et en collaboration avec les membres de l’équipe interdisciplinaire, les proches et toute personne qui intervient auprès du résident. Elle évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.
Elle exerce des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
La travailleuse sociale recueille les données nécessaires afin de déterminer les besoins des personnes présentant une perte d’autonomie liée au vieillissement et leurs proches. Elle reçoit les demandes d’aide et de soutien psychosocial et détermine en équipe leur priorité de traitement. Elle procède à des activités de dépistage en vue d’identifier les situations de maltraitance des personnes vulnérables et analyse les informations recueillies découlant de la situation bio-psycho-social des résidents et en dégage des hypothèses professionnelles. Elle procède à la réévaluation des besoins des résidents minimalement une fois l’an et lors de relocalisation dans un nouveau milieu de vie.
Cette personne agit à titre d’intervenant pivot et travaille en étroite collaboration avec les établissements partenaires dans le but de coordonner les admissions et les services à rendre aux résidents sous sa responsabilité. Elle procède à la complétion des intrants statistiques découlant des interventions réalisées, en conformité avec le cadre normatif et procède à la rédaction et au suivi des demandes d’hébergement. Elle assume ses fonctions dans le respect de la philosophie d’intervention, du code d’éthique, ainsi que des politiques et procédures de l’établissement.
Conditions
Temps Plein, Permanent
Du lundi au vendredi
Quart de jour de 08h00 à 16h00
Salaire : 25.25$/heure à 45.22$/heure (À valider)
Avantages :
- Stationnement gratuit sur place
- Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail à temps complet
- Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics
- Régimes d’assurance collective, de vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire
- Treize (13) jours de congés fériés et 9,6 jours de congés de maladie par année
- Programmes de formation et de développement
Venir travailler au Centre d’Accueil Marcelle-Ferron c’est aussi : Mêmes avantages que le secteur de la santé et des services sociaux.
Exigences
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
- Doit être membre de OTSTCFQ.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre CV à Madame Jani Riendeau à [email protected]