Travailleuse ou travailleur social (sexologie) | Agente ou agent de service social

Collège Lionel-Groulx

Sainte-Thérèse

Date de publication :

Date limite :

Direction des études et des affaires étudiantes
Remplacement à temps complet

En cohérence avec un plan stratégique mobilisateur, une structure organisationnelle transversale, ainsi que des valeurs phares telles que la bienveillance, la collaboration et la créativité, vous pourrez contribuer activement à l’atteinte de notre mission.

ÊTRE UN PROFESSIONNEL AU COLLÈGE LIONEL-GROULX

  • C’est participer à l’offre d’une formation reconnue et de qualité à travers 31 programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue pour une population étudiante de plus de 6000 étudiants.
  • C’est profiter de conditions de travail concurrentielles, avec 20 journées de vacances, une généreuse banque de congés, l’accès à un programme de santé et de bien-être, des possibilités de perfectionnement, un régime d’assurances collectives et un fonds de pension (Retraite Québec).
  • C’est contribuer activement à la vie étudiante.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Les emplois de travailleuse ou travailleur social (ou agent (e) de service social) comportent plus spécifiquement la prévention, le dépistage et l’intervention auprès des étudiantes et étudiants qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés affectives, sociales, scolaires ou familiales.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes :

  • Mets en place, au moyen d’approches individuelles et de groupes, des activités visant à ce que l’étudiante ou l’étudiant actualise au maximum son potentiel surtout dans ses dimensions personnelles, familiales et sociales;
  • Participe à l’élaboration, la promotion et l’animation de programmes de dépistage, de sensibilisation et de prévention sur des sujets liés aux problématiques vécues, notamment en lien avec les violences à caractère sexuel ou avec toutes les facettes de la diversité;
  • Assiste et supporte le personnel, notamment le personnel enseignant, dans les processus et les outils d’accompagnement et d’interventions;
  • Interviens pour aider à désamorcer des situations de crise ou d’urgence et proposer des pistes de solution;
  • Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques.

Cliquez ici pour la description complète (plan de classification)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Personne motivée par l’intervention à court terme et la relation d’aide auprès de jeunes adultes et véritable collaborateur dans une équipe multidisciplinaire.
  • Appuyée par des réalisations concrètes, cette personne se distingue par ses habiletés relationnelles, elle est capable de saisir les enjeux dans un environnement complexe avec plusieurs acteurs et d’utiliser son influence de façon positive, dans le
    meilleur intérêt des étudiants.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en services sociaux.
  • Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux ou des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) est un atout.
  • Détenir une année d’expérience auprès des victimes à caractère sexuel.
  • Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral et à l’écrit. Des tests de compétences linguistiques seront administrés (seuil de réussite 70 %).
  • Connaissance du réseau d’enseignement collégial est un atout.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Échelle salariale : De 49 285$ à 87 323$
Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, 35 heures par semaine
Entrée en fonction : 1er juillet 2023
Durée : Jusqu’au retour du titulaire ou avec préavis.
Remplacement prévu jusqu’à juillet 2024.

POUR POSTULER

Postulez dès maintenant!
CONCOURS PR-2324-02

  1. Déjà à l’emploi du Collège ? Postulez en ligne et joindre votre curriculum vitae.
  2. Pour les personnes de l’externe, remplissez votre profil de candidature sur notre portail de recrutement et acheminez votre candidature à [email protected].

Vous avez des questions ? Écrivez-nous à [email protected].