Travailleur(se) social(e) (intervenant(e) de liaison avec les familles)
Tu aimes l’intervention clinique et le développement de projets? Tu as de la facilité à créer des liens et travailler avec différents partenaires? Tu désires relever de nouveaux défis comme intervenant de première ligne ? Tu te sens interpellé par le vécu des militaires et des familles confrontés à la maladie, blessure, ou le deuil d’un militaire et tu aimerais pouvoir faire une différence? Si tu réponds oui à ces questions, tu es la personne que nous recherchons pour combler notre poste ! Le Centre de ressources pour les familles militaires Valcartier désire te donner le mandat de collaborer avec l’équipe du CT FAC Valcartier (Centre de transition des Forces armées canadiennes-Valcartier) afin d’offrir des services et un soutien adapté aux militaires des FAC et leurs familles devant composer avec une maladie, une blessure ou le décès d’un militaire. Tu dois assurer le développement, l’arrimage et la prestation de services visant à faciliter l’adaptation du militaire ou de sa famille à travers le processus de réadaptation, de rétablissement ou de transition. Étant localisé(e) principalement dans les locaux du CT FAC-Valcartier, tu dois t’assurer de conserver un lien étroit avec l’équipe du CRFMV en agissant comme personne-ressource ainsi qu’en développant des préoccupations de complémentarité et de partenariat. N’hésites plus et joins-toi à notre équipe pluridisciplinaire de plus de 65 personnes!
Qu’est-ce que le Centre de ressources pour les familles militaires Valcartier ? C’est un organisme qui vient en aide à la communauté de militaires en offrant différents services d’intervention et de soutien psychosocial, de soutien à l’employabilité et au développement de carrière, des services à l’enfance (halte-garderie) et à la jeunesse (intervenants pour les jeunes de 6 à 17 ans), bénévolat et plus encore.
Les valeurs du Centre :
- Bienveillance
- Transparence
- Autonomie
- Innovation
- Équité
Ce que le Centre offre à ses employés :
- Climat de travail orienté vers la bienveillance
- Douze jours de congé fériés
- Remboursement de la cotisation à l’Ordre professionnel
- Heures de formation payées
- Télémédecine
- Horaire d’été (vendredi après-midi de congé)
- Banque de reprise de temps
- Assurances collectives après 3 mois
- Comité de cohésion
- Diner avec la grande équipe 1 fois aux 2 semaines pour échanger avec les différents secteurs (l’heure peut être mis en banque)
Ce que nous offrons pour le poste :
- Type d’emploi : 35h/semaine
- Lieu : Centre de Transition Valcartier (sur la base militaire Valcartier)
- Date d’entrée en fonction : octobre 2021
- Salaire : 29,14$/heure
Exigences académiques et professionnelles du poste :
- Diplôme d’études universitaires en travail social
- Être membre de l’ordre professionnel des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
- Posséder un minimum de 2ans d’expérience en suivi court terme (individuel, conjugal, familial)
- Posséder un minimum d’une année d’expérience en animation et/ou intervention de groupe
- Expérience en intervention de crise
- Expérience en accompagnement de la clientèle en lien avec le deuil, la maladie, les blessures physiques ou psychologiques, ou les transitions de vie
- Bilinguisme (parlé et écrit avancé)
Profil recherché :
- Flexibilité d’horaire (possibilité de soirs ou fin de semaine selon les besoins de la clientèle)
- Connaissance et mise en application de l’approche communautaire
- Excellentes habiletés interpersonnelles dans tous les types de condition;
- Entregent et excellente disposition pour le travail en équipe et le partenariat;
- Grande capacité d’adaptation, d’autonomie et de débrouillardise;
- Aptitudes prononcées pour l’organisation et l’établissement des priorités.
Faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre d’intention au département des ressources humaines, au plus tard le dimanche 10 octobre, par courriel à l’adresse suivante [email protected].
***Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées après la date de fin de l’affichage.