Travailleur(euse) social(e)

Ville de Granby

Ville de Granby

Date de publication :

Date limite :

Située à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, la Ville de Granby profite d’un positionnement géographique stratégique. Elle offre un milieu de vie accueillant avec ses quelques 68 410 citoyennes et citoyens, notamment par ses nombreux espaces verts, ses pistes cyclables, sa vie culturelle en effervescence ainsi que ses festivals. Travailler à la Ville de Granby, c’est profiter de conditions de travail concurrentielles, telles qu’une offre compétitive de vacances, de congés fériés et mobiles ainsi qu’un régime d’assurances collectives avantageux.

Titre d’emploi : Travailleuse sociale ou travailleur social
Service : Service de police
Statut de l’emploi : Contractuel temps plein
Période d’affichage : 25 aout au 12 septembre 2021
Concours No : 21075

Sous la supervision de la ou du capitaine à la sécurité des milieux et relations communautaires, vous intervenez en situation de crise auprès des individus et familles vulnérables. Vous évaluez leur fonctionnement social, déterminez un plan d’intervention et en assumez la mise en œuvre. Sur le terrain, vous offrez un support aux divers patrouilleurs selon les situations rencontrées. Vous exercez des activités de conception, d’orientation, de consultation, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux. Vous effectuez la gestion des brigadiers scolaires. Vous accomplissez toute autre tâche connexe à vos devoirs et responsabilités.

Exigences du poste

  • Détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ;
  • Être membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ;
  • Justifier un an d’expérience auprès d’une clientèle vulnérable (atout) ;
  • Posséder un permis de conduire valide et sans restriction ;
  • Démontrer un sens élevé de l’analyse ;
  • Avoir des aptitudes à gérer des situations de crise et à risque élevé ;
  • Être capable de travailler avec une clientèle diversifiée et avoir une bonne connaissance des ressources communautaires ;
  • Détenir une autonomie professionnelle et être aussi capable de collaborer et travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
  • Avoir le souci de la qualité du service offert et faire preuve d’un grand professionnalisme ;
  • Posséder des habiletés en communications verbale et écrite ;
  • Détenir des connaissances de base en informatique (suite Office : Outlook, Word et Excel) ;
  • Être disponible et faire preuve d’adaptabilité.

La rémunération est établie en fonction de la politique régissant le personnel-cadre de la Ville. La semaine régulière de travail de jour est de 35 heures, et l’horaire pourrait varier selon les besoins du service.

Les personnes intéressées sont priées de créer leur profil de candidature avant la date de fin de l’affichage. La Ville de Granby remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles dont la candidature est retenue.

La Ville de Granby applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour ces dernières, certaines mesures d’adaptation peuvent également être offertes pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

 

Pour postuler: https://granby.ca/fr/postes?ide_poste=322