La personne titulaire du poste aura comme principal mandat d’accueillir les étudiantes et étudiants et les résidentes et résidents en difficulté des programmes de la Faculté de pharmacie et de la Faculté des sciences infirmières (poste partagé) afin de les écouter, de clarifier avec eux une situation problématique, d’identifier les pistes de solution et de les aider à trouver les ressources les plus appropriées pour les soutenir.
À la Faculté des sciences infirmières, vous accompagnerez également les équipes des secteurs académiques dans le soutien au Programme de pairs aidants en sciences infirmières de l’Université de Montréal (PasiUM) et contribuerez à d’autres initiatives pour le bien-être étudiant. La personne titulaire du poste relève de l’adjointe à la vice-doyenne aux études de 1er cycle.
À la Faculté de pharmacie, la fonction d’intervenant/intervenante s’exerce au sein du BAEP (Bureau d’aide aux étudiants et étudiantes de la Faculté de pharmacie) en collaboration avec les professionnelles de ce service. La personne titulaire relève de la directrice des études.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous avez des bonnes habiletés de communication et une facilité à interagir avec vos pairs.
- Vous avez une grande aisance dans les contacts interpersonnels et le travail d’équipe.
- Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent.
- Vous avez la satisfaction de vos clients à cœur et possédez de fortes habiletés interpersonnelles.
- Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui offre un milieu de travail effervescent et qui contribue à forger la société de demain.
Vos défis au quotidien
- Rencontrer et écouter les étudiantes et étudiants pour évaluer leur situation et la ou les problématiques rencontrées.
- Mettre en place des interventions, des stratégies et des outils pour pallier aux difficultés identifiées.
- Émettre des recommandations et effectuer les références aux ressources appropriées à l’Université de Montréal (ex. : orthopédagogue de la Faculté de pharmacie et de la Faculté des sciences infirmières, Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR), Centre de santé et de soutien psychologique (CSCP)) ou à l’externe. Au besoin, accompagner l’étudiante ou l’étudiant dans ses démarches.
- Créer et animer les ateliers visant la promotion du bien-être et de la santé mentale des étudiantes et étudiants.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié en service/ travail social ou psychoéducation et deux années d’expérience pertinente au projet ;
- Être inscrit ou inscrite au Tableau de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ou au Tableau de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ;
- Un minimum de 2 ans d’expérience en tant que travailleur social/travailleuse sociale ou psychoéducateur/psychoéducatrice ;
- Expérience auprès d’une clientèle universitaire ou adulte ;
- Grande aisance dans les contacts interpersonnels et le travail d’équipe ;
- Une grande aisance avec les technologies informatiques et une excellente maîtrise de la suite Office et des outils collaboratifs Office 365 ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits.
Notre promesse employeur
- Un taux annuel entre 58 017 $ et 85 199 $ en fonction de votre expérience
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
- Des jours de télétravail définis
- Un accès facile en transport collectif
- L’accès aux cliniques et à la foule de services offerts à la communauté de l’UdeM
Davantage d’information sur ce poste
- Poste temporaire à temps plein de 35 h par semaine sous le Syndicat des employés et des employées de la recherche de l’Université de Montréal.
- Onze (11) mois avec une possibilité de polongation.
- Date limite pour soumettre votre candidature : 2 décembre 2022
Bien qu’il s’agisse d’un mandat temporaire, cette expérience à l’Université vous permettra de profiter d’une multitude d’avantages, et qui sait, elle pourrait vous permettre d’accéder à d’autres mandats réguliers au sein de notre établissement.
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Comment postuler
Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton « Postuler emploi ». S’il s’agit de votre première demande d’emploi en ligne, procédez d’abord à la création de votre profil.
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.