Rejoignez l’un des plus grands établissements de santé et de services sociaux du Québec.
Mission du CCSMTL :
Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d’entre nous. Nous savons qu’ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal est l’un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.
Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l’un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.
Profil recherché :
Vous êtes un(e) intervenant(e) psychosocial(e) et vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des enfants ? Nous avons plusieurs postes à pourvoir (permanent et temporaire), vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons ! Joignez-vous à notre équipe du CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal en tant qu’agent, agente de relations humaines au service de l’évaluation-orientation membre d’un ordre professionnel à la Direction de la protection de la jeunesse.
Vous ferez partie d’une équipe talentueuse et professionnelle évoluant dans un environnement de travail stimulant présentant de multiples opportunités où vous pourrez vous développer professionnellement et partager vos idées afin de contribuer à la croissance du service en étant bien encadré (e) et épaulé(e).
Opportunité d’emploi :
Agent.e de relations humaines à la DPJ
Poste permanent et/ou temporaire à temps complet, de jour du lundi au vendredi
Lieux de travail :
Vous allez être porté à vous déplacer sur l’Île de Montréal (le permis de conduire valide de classe B est requis)
Choix du secteur possible en fonction de votre lieu d’habitation (à valider selon les besoins de la direction)
Différents ports d’attaches :
- 471, Avenue de l’Église
- 1001, Boulevard de Maisonneuve Est
- 1161, Henri Bourassa Est
- 5800, Saint Denis
- 8135 Sherbrooke Est
Description du poste :
- L’intervenant psychosocial intervient en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse auprès des enfants, adolescents et de leur famille;
- Procède à l’évaluation des enfants signalés en protection de la jeunesse et décidera de l’orientation;
- Travaille auprès d’une clientèle présentant des problèmes de comportements, victime de négligence, d’abandon, de mauvais traitements psychologiques, d’exposition à la violence conjugale, d’abus physiques et sexuels ;
Vos responsabilités en tant qu’agent de relation humaine à la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) dans les service d’Évaluation-Orientation
- Évaluer les enfants signalés à la DPJ en vue de décider si la sécurité et/ou le développement sont compromis
- Décider de l’orientation, du cadre légal et des mesures de protection applicables pour l’enfant et sa famille
- Voir à l’application d’une mesure d’urgence s’il y a lieu
- Rédiger le rapport d’évaluation et d’orientation
- Planifier et effectuer les interventions applicables dans le cadre des différents processus et protocoles en vigueur à la DPJ
- Déposer une requête au tribunal si nécessaire et témoigner à la chambre de la jeunesse lorsque requis
- Établir les collaborations nécessaires avec les partenaires internes et externes dans la réalisation de son mandat
- Compléter les tâches clinico- administratives reliées à ses fonctions
- Travaillant pour un institut universitaire, la personne est appelée à accompagner des stagiaires dans leur apprentissage ainsi que de nouveaux employés ou à participer à des activités liées à la désignation universitaire.
Exigences :
- Formation universitaire ex.: Baccalauréat en travail social, criminologie, psychologie, psychoéducation, sexologie ou cumul de différents certificats cliniques à valider.
- Membre de l’ordre professionnel des criminologues, psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ou être inscrit au registre des droits acquis pour l’acte réservé 3.6.5 (Act.#1) « Évaluer une personne dans le cadre d’une décision du Directeur de la protection de la jeunesse ou du tribunal en application de la Loi sur la protection de la jeunesse » prévu à la Loi 28.
- Permis de conduire classe B valide exigé.
Avantages :
Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux tel que :
- 4 Semaines de vacances par année ainsi que 5 congés mobiles
- 6 jours de congés maladie rémunérés
- 13 jours de congés fériés
- Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics
- Régime d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire
Quelques précisions :
Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée. (Notez que, conformément à la loi canadienne sur l’immigration, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada)
Programme d’accès à l’égalité :
Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité. Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones, et personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées dans le cadre d’un processus de sélection.
Pour soumettre votre candidature :
Veuillez transmettre votre CV et lettre de présentation par courriel à : [email protected] au plus tard le 30 novembre.