Conseiller(ère) pour la lutte contre la violence conjugale

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

St-Jean-sur-Richelieu

Date de publication :

Date limite :

Titre de la fonction :

Conseiller(ère) pour la lutte contre la violence conjugale

Période d’affichage :

Du 17 octobre au 30 octobre 2022

Groupe :

Cols blancs

Type d’engagement :

Il s’agit d’un poste temporaire à temps complet jusqu’au 31 mars 2024 avec possibilité de prolongation de deux (2) années supplémentaires.

Service :

Police

Sommaire du poste

Sous la supervision du (de la) commandant(e) à la division des enquêtes criminelles, développement et relations communautaires, la personne occupant la fonction de conseiller(ère) pour la lutte contre la violence conjugale favorise la collaboration multidisciplinaire et soutien le travail des policiers lors d’interventions impliquant des victimes et/ou des suspects en matière de violence conjugale. De plus, elle s’assure du suivi post judiciaire ainsi que du référencement aux ressources appropriées lorsque nécessaire.

En ce sens, elle analyse et révise les dossiers de violence conjugale en émettant des recommandations quant aux actions à poser. Elle peut également participer aux interventions policières lors d’évènements de violence conjugale en offrant du soutien. De plus, elle représente le Service de police lors de table de concertation ou comité avec les divers organismes du milieu.

Finalement, la personne occupant cette fonction doit répondre à toutes demandes relatives au service de police.

Exigences:

Formation

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en travail social, criminologie ou domaine connexe

Expérience 

  • Minimum : 3 (trois) ans d’expérience pertinence

Autres

  • Connaissances de niveau intermédiaire du français;
  • Connaissances de niveau intermédiaire du logiciel Word;
  • Réussir le niveau d’enquête requis pour le poste.

Atouts

  • Connaissances du milieu judiciaire;
  • Connaissances du milieu de violence conjugale;
  • Être membre de l’OTSTCFQ (ou membre de l’Ordre).

Salaire

Le salaire est établi selon la classe 14 (provisoire) de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 42,48 $ et un taux horaire maximal de 48,28 $.

Horaire

Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c’est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.