Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James dessert neuf communautés cries au Québec situées à proximité de la Baie James et de la Baie d’Hudson, ainsi qu’à l’intérieur des terres dans les environs de Chibougamau.
Les Cris habitent la région depuis environ 5 000 ans. Vous y découvrirez une population de 16 000 âmes, fière de ses valeurs et de sa langue, avec des habitudes de vie différentes des vôtres. Ce territoire vaste et sauvage est très impressionnant. Des merveilles de la nature telles que les aurores boréales et la neige à perte de vue vous surprendront. De plus, la vie à la Baie James n’est pas dénuée d’intérêt. Pour les adeptes de plein air, sachez que tous les sports s’y pratiquent. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste suivant:
Travailleur(se) social(e) –
Poste permanent – Mistissini
Description
Personne qui conçoit, met en œuvre, met à jour, analyse et évalue des activités et fournit des services d’orientation et de conseil dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Fonctions spécifiques
- Offre un soutien aux intervenants communautaires de première ligne et aux familles d’enfants et de jeunes à risque ou chez qui on a diagnostiqué des troubles du langage, de la communication, du comportement et du développement, comme les troubles du spectre autistique.
- Fournit des directives sur les compétences cliniques, des protocoles de réduction du comportement et des pratiques exemplaires à ceux qui travaillent avec les clients.
- Aider les parents et les soignants à suivre les protocoles individualisés de traitement et de réduction du comportement et à promouvoir l’acquisition de compétences dans les domaines suivants : communication, vie sociale, vie quotidienne, indépendance, hygiène personnelle et motricité fine et globale.
Exigences
Éducation
- Doit posséder le diplôme universitaire requis en travail social;
- Si vous utilisez le titre réservé, la personne doit fournir à son employeur une preuve annuelle qu’elle est membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
Expérience
- Deux (2) années d’expérience pertinente.
Connaissances et habiletés
- Connaissance et expérience de l’autisme et des techniques comportementales;
- Connaissance des moyens appropriés pour gérer l’intervention avec un comportement difficile;
- Bonne compréhension des problèmes psychosociaux;
- Compréhension de la culture des Premières Nations et des enjeux qui touchent les individus, les familles et les communautés est un atout;
- Aptitude à appliquer la culture, les valeurs, les traditions et les enseignements Eeyou / Eenou dans les programmes et les services, si possible;
- Capacité à identifier et analyser les besoins de la clientèle;
- Aptitude à communiquer des connaissances théoriques et pratiques, appliquées au coaching et à la formation;
- Excellente compétences en communication et relation interpersonnelles;
- Autonome, discret et empathique;
- Capacités de travail en équipe.
Langues
- Anglais courant
- Cree et Français un atout
Conditions de travail
La rémunération et les avantages sont accordés selon les politiques applicables du réseau du MSSSQ. De plus, selon les politiques internes établies, profitez d’une prime d’éloignement ainsi que de trois ou quatre sorties par an au point d’embauche pour les employés recrutés à plus de 50 km (selon votre statut; avec ou sans personnes à charge). Les frais de déménagement et d’entreposage sont à la charge de l’employeur et le logement est fourni lorsque disponible.
Pour postuler
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitae en prenant soin de mentionner le numéro de référence 150-1550 et le numéro de poste 5220 à:
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
Téléc. : 514-989-7495
[email protected]
www.creehealth.org
Nous remercions tous les candidats qui postulent, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.