Appel de candidatures – Chef.fe de service hébergement en dépendance
Date de fin d’affichage : 10 mars 2024
Statut de poste : Permanent – Temps complet
Territoire : CISSS de la Montérégie-Ouest
Télétravail : À discuter
Port d’attache : CRD de Saint-Philippe
Fonctions
Le chef.fe de service hébergement en dépendance travaille de manière étroite et concertée avec la coordonnatrice du programme Dépendance – volet des services spécialisés pour assurer l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des soins et services offerts aux usagers des centres d’activités sous sa responsabilité. Il exerce son leadership dans un contexte de transformation d’amélioration continue et assume la gestion des ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières sous sa responsabilité en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus en matière d’hébergement en dépendance. Il applique les mécanismes de contrôle requis et rend compte des résultats.
De façon plus spécifique, le titulaire du poste aura comme responsabilités de :
- Assurer un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans la pratique et la réalisation des activités;
- Gérer l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travailler en étroite collaboration avec les partenaires ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité;
- Participer activement à la détermination et à la priorisation du choix des activités, programmes, services qui permettront l’atteinte des résultats attendus en regard des priorités du MSSS, de l’organisation et de la direction des programmes Santé mentale et Dépendance et des services sociaux généraux.
- Mettre en place une approche de gestion participative avec les professionnels sous sa responsabilité visant l’adhésion et la mobilisation vers l’atteinte des résultats;
- Assurer la gestion clinique et administrative des équipes cliniques dédiées à l’hébergement de la clientèle ayant une problématique de dépendance;
- Assurer la gestion de l’accès avec les partenaires identifiés offrant de l’hébergement en dépendance;
- Déployer des mécanismes de suivis rigoureux de la performance clinique et administrative dans une perspective d’amélioration continue.
À propos de votre future équipe
Le titulaire du poste aura l’opportunité de collaborer avec une équipe dynamique et créative composée de plus de 50 professionnels ainsi que d’une équipe médicale engagés envers les populations vulnérables que constitue notre clientèle.
Les membres de notre équipe se distinguent par les qualités humaines qui les animent chaque jour à donner leur maximum pour soutenir la clientèle vers son rétablissement.
Choisir d’être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Ouest c’est :
- Faire partie d’une organisation qui s’appuie sur les valeurs de bienveillance, collaboration, engagement, audace et cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion humaniste ;
- Choisir une organisation qui met de l’avant des mesures concrètes pour favoriser le maintien de la santé globale des gestionnaires et de l’équilibre travail/vie personnelle.
- Bénéficier d’un programme complet d’accueil et d’intégration de 12 mois, adapté à vos besoins ;
- Avoir accès à différentes possibilités de carrière au sein d’une même organisation, à de la formation continue et à un accompagnement individualisé avec un coach professionnel certifié sur demande.
Avantages et rémunération
- Salaire se situant dans la classe 37 (minimum 78 842 $ | maximum 102 026 $) ;
- 6 semaines de vacances ;
- Régime d’assurance collective et régime de retraite de la fonction publique ;
- Accès à des rabais corporatifs, comme sur : un abonnement à un centre de conditionnement physique ; un contrat de services de téléphonie mobile ; l’accès à des spas ; et plus encore!
Qualifications
- Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction ;
- Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, un aout;
- Connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
- Connaissance du secteur de la dépendance ;
- Expérience de supervision/coordination d’équipe d’au moins trois (3) ans, dont une (1) ou plus dans un poste d’encadrement ;
- Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Atout(s)
- Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions.
Le candidat recherché :
- Démontre une capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement.
Postulez dès maintenant !
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest emploie plus de 11 500 personnes et 550 médecins, dont 265 omnipraticiens et 295 spécialistes à travers de plus de 130 installations. Offrant des services généraux et des soins courants de première ligne, il se dédie également aux services spécialisés en milieux hospitaliers, en centre d’hébergement et en centre de réadaptation. À ce titre, le CISSS de la Montérégie-Ouest a des responsabilités régionales pour la réadaptation en déficience physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature et notez que nous communiquerons seulement avec celles répondant au profil recherché pour le poste. Merci de l’intérêt envers notre organisation.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV au https://cisssmo.cvmanager.com (choisir la catégorie d’emploi recherché « cadres »).
Ce concours est ouvert à tous les cadres et le personnel du RSSS ainsi qu’au « grand public » répondant aux exigences.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.
Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé de réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.