AVIS DE CONCOURS – 2e affichage
ITUM administrateur du Centre de santé et services sociaux Uauitshitun dont la mission est de promouvoir et assurer le mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel des Innus de Uashat mak Mani-utenam par des programmes globaux de santé et des services sociaux qui visent à aider et à outiller la personne et sa famille vers la prise en charge de leur santé, de leur bien-être et de leur autonomie, le tout dans le respect des besoins, des aspirations, de la culture et des valeurs propres aux communautés.
Sommaire
Sous l’autorité du chef à l’application des mesures, le titulaire du poste s’assure de l’application de la LPJ qui repose sur une pratique sociale spécialisée et rigoureuse comportant d’importantes responsabilités auprès des familles vulnérables et en difficultés. Les responsabilités relatives au DPJ, quant à l’application de la Loi de la protection de la jeunesse sont déléguées à la «personne autorisée» travaillant au sein des services sociaux Uauitshitun. Dans le cadre de l’exécution de l’entente de mesures volontaires ou de l’ordonnance, l’intervenant social est responsable de l’application des mesures, selon l’article 33 de la LPJ. L’intervenant social doit dispenser des services accessibles et de qualité en vertu de la mission, de la Loi sur la protection de la jeunesse, de la Loi sur les services de santé et les services sociaux et de son organisation et exécute toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.
Lieu de travail | Le centre administratif Uauitshitun |
Début d’emploi | Immédiat |
Période d’affichage 2021-07 | Du 12 juillet au 23 juillet 2021, à midi |
Exigences requises
- Baccalauréat en travail social, criminologie, psychoéducation ou tout autre domaine relié à l’emploi;
- Expérience pertinente en intervention sociale;
- Connaissance des lois LPJ, LSSSS ainsi que la LSJPA;
- Connaissance des enjeux, de la culture et des valeurs de la communauté;
- Maitrise du français oral et écrit;
- Connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
- Permis de conduire.
Qualités recherchées
Capacité décisionnelle et initiative, gestion du temps et des priorités, sens de l’observation, habiletés de communication à l’oral et à la rédaction, sens de la planification et de l’organisation, analyse et résolution de problèmes, capacité à intervenir en situation d’urgence ou de crise, capacité à travailler en équipe, capacité d’adaptation, capacité à gérer son stress, habiletés relationnelles, gestion de conflits.
Conditions de travail
- Les postes sont à temps plein 35 hres/semaine avec une probation de 6 mois (contractuel). La rémunération est établie selon l’échelle salariale et conformément à la Politique de rémunération en vigueur de ITUM;
- Peut être appelé à l’occasion à effectuer du temps supplémentaire;
- Description de tâches fournie sur demande.
Pour soumettre votre candidature
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation, curriculum vitae ainsi qu’une copie de votre diplôme par courrier électronique au [email protected], en prenant soin de préciser le numéro du concours AGT RH APP147.
Les postes sont ouverts aux hommes et aux femmes. La priorité sera accordée à un membre d’une Première Nation.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt mais seuls les candidats retenus seront contactés par courrier électronique.
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES UAUITSHITUN
1084, avenue De Quen, C.P. 8000 Sept-Îles, Québec G4R 4L9
Courrier électronique : [email protected] Site web : www.itum.qc.ca