L’OTSTCFQ remet plusieurs prix lors de son assemblée générale annuelle!

Par | Publié le | dans la catégorie Hommages

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec profite chaque année de son assemblée générale pour rendre hommage à des membres et à des personnalités publiques qui gravitent dans l’univers du social et qui sont des ambassadeurs de leur profession ou d’ardents défendeurs de la justice et de l’équité sociales. Cette année, deux nouvelles catégories de prix ont été ajoutées, soit le prix Relève et le prix Innovation et entrepreneuriat social.

Mme Kharoll-Ann Souffrant, T.S., lauréate du prix Relève 2018

Le prix Relève 2018 a été remis à la travailleuse sociale Kharoll-Ann Souffrant en reconnaissance de son dynamisme, de sa pratique hors des sentiers battus et de l’image qu’elle projette de sa profession.

 

Mme Josée Masson, T.S., lauréate du prix Innovation et entrepreneuriat social 2018

Le prix Innovation et entrepreneuriat social 2018 a été décerné à la travailleuse sociale Josée Masson, fondatrice de Deuil Jeunesse, un organisme d’interventions professionnelles qui vient en aide aux jeunes et aux adultes qui vivent la maladie grave, la mort d’un proche ou des pertes liées à la séparation parentale, l’abandon ou l’adoption.

 

M. Gilles Tremblay, T.S., membre Émérite 2018

C’est le travailleur social, professeur, chercheur et auteur Gilles Tremblay qui a été reçu membre Émérite 2018. Jusqu’à récemment M. Tremblay était directeur de l’École de Service social et de Criminologie de l’Université Laval. Il s’est particulièrement fait connaître pour ses recherches sur la masculinité. Par son professionnalisme et sa notoriété, M. Tremblay est un excellent ambassadeur de sa profession et de son ordre professionnel.

 

Mme Michèle Audette, membre Honoraire 2018

Mme Michèle Audette, militante de la défense et de la promotion des droits des femmes des Premières nations a été intronisée à titre de membre Honoraire 2018. Mme Audette a défendu courageusement de nombreux dossiers, dont celui d’un registre des femmes autochtones disparues au Canada. Son travail incessant a contribué à faire avancer la cause des femmes et des familles. En 2016, elle est nommée commissaire de l’enquête nationale sur les femmes autochtones disparues. Ce prix reconnait son engagement envers le droit des femmes, son souci de créer des ponts entre nos différentes communautés et nations et sa quête incessante pour une société plus juste et plus inclusive.

 

Hommage aux équipes de coordination régionale

L’Ordre a également profité du segment hommage pour souligner le travail exceptionnel de ses coordonnateurs régionaux ainsi que tous les membres de leurs équipes:

  • M. Martin Adam, T.S. (Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec)
  • Mme Catherine Aubert, T.S. (Estrie)
  • Mme Marilyn Beauchesne, T.S. (Mauricie/Centre-du-Québec)
  • Mme Danielle Lavigne, T.S. (Estrie)
  • Mme Kherehia Maltais, T.S. (Montérégie)
  • Mme Denise Ouellet, T.S. (Montréal/Laval)
  • Mme Cindy St Gelais, T.S. (Bas-St-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine)
  • Mme Karine Thériault-Lévesque, T.S. (Capitale-Nationale/Chaudière-Appalaches)