Prenez avis que le 18 janvier 2019, le Conseil de discipline de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a imposé à Madame Caroline Campeau, travailleuse sociale, une période de radiation temporaire d’une durée de quatre (4) ans et une amende de deux mille cinq cents dollars (2500$) pour le seul chef reproché à la plainte disciplinaire.
Le Conseil a également a condamné l’intimée à payer tous les déboursés de la cause prévus à l’article 151 du Code des professions.
Madame Caroline Campeau a été reconnue coupable d’avoir commis des infractions au Code des professions, tel qu’il appert de la plainte portant le numéro 37-18-035, déposée au greffe de discipline le 5 mars 2018.
Les actes reprochés à la travailleuse sociale ont notamment trait à :
Entre le ou vers le mois de septembre 2017 et le ou vers le mois d’octobre 2017, l’intimée, exerçant sa profession au CISSS des Laurentides, a posé un acte dérogatoire à l’honneur et à la dignité de sa profession, en entretenant une relation intime avec un client et en ayant des contacts sexuels avec celui-ci, commettant ainsi une infraction aux dispositions de l’article 59.1 du Code des professions, RLRQ, c C-26.
Madame Caroline Campeau est donc radiée temporairement du Tableau de l’Ordre à compter du 17 février 2019, et ce, pour une période de quatre (4) ans.
* Une personne visée par une limitation ou une suspension du droit d’exercer des activités professionnelles peut ne plus être membre de l’Ordre. Pour vérifier si une personne est toujours inscrite au tableau de l’Ordre, veuillez consulter la section Vérifier le droit d’exercice.