
Vous souhaitez collaborer avec l’Ordre pour contribuer à l’excellence de ses professions? Vous avez à cœur le développement de ses professions? Vous souhaitez vous épanouir et partager votre expertise en vous lançant dans une nouvelle aventure professionnelle en tant que formateur ou formatrice? Vous avez besoin d’une plateforme pour promouvoir votre projet de formation? L’Ordre souhaite échanger avec vous.
Afficher et offrir une activité de formation en partenariat avec l’Ordre signifie rayonner professionnellement auprès d’un bassin potentiel d’environ 16 500 apprenantes et apprenants T.S. et T.C.F., partout au Québec. Une expérience professionnelle unique vous permettant de contribuer au développement des professions de l’Ordre ainsi qu’à la protection du public.
Faire partie des prestataires de services en formation continue de l’Ordre vous permettra de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. En échange de votre expertise et de vos services, l’Ordre peut donner visibilité et crédibilité à votre démarche professionnelle en plus de prendre en charge certains aspects logistiques liés à l’organisation de votre activité de formation.
Vision de l’offre de formation
L’Ordre assume son leadership dans la proposition d’une sélection d’activités de formation continue ciblées en rapport à des besoins entourant l’identité et les pratiques professionnelles propres à ses membres et/ou liées aux enjeux sociaux et aux réalités émergentes contemporains qui les concernent.
La marque distinctive des contenus présentés dans l’offre de formation continue de l’Ordre s’actualise par l’exploration de connaissances et de domaines de compétences liés à des aspects théoriques et pratiques spécifiques à l’exercice de la profession des membres de l’Ordre. Par l’intégration des meilleures pratiques professionnelles, d’aspects normatifs, législatifs, déontologiques ou éthiques, notamment au regard d’activités comportant un haut risque de préjudice pour la clientèle, l’offre de formation continue de l’Ordre favorise l’exercice d’activités professionnelles en adéquation avec les obligations et les normes en vigueur.
La majorité des activités de formation continue misent sur une expérience d’apprentissage synchrone participative, offrant aux apprenants et apprenantes un espace et un temps d’arrêt de choix pour porter un regard réflexif sur leur pratique professionnelle et rehausser le niveau de protection du public par le maintien et le développement de leurs compétences.
Cahier des charges sommaire
L’Ordre recherche une ou un prestataire de services indépendant pour créer ou adapter une activité de formation continue professionnelle synchrone d’une durée de 7 heures portant sur l’évaluation et l’intervention en situation de maltraitance envers les personnes aînées et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité. Il est attendu que cette activité, dont le droit d’auteur appartiendra au ou à la prestataire de services, soit développée en harmonie avec les valeurs, la déontologie, l’éthique professionnelle et les normes de pratique généralement reconnues par l’Ordre, ainsi que les cadres réglementaire et législatif régissant les professions. De plus, l’activité de formation devrait favoriser le développement des habiletés et des compétences requises par les membres de l’Ordre pour un exercice compétent de leur profession.