Structure politique

Conseil d’administration

L’Ordre est administré par le Conseil d’administration, composé de vingt personnes élues par l’ensemble des membres et de quatre personnes nommées par l’Office des professions du Québec. Le président de l’Ordre est élu par les administrateurs élus du Conseil d’administration, dont il doit faire partie. Il a un mandat de deux ans. Le Conseil d’administration s’occupe de l'administration générale des affaires de l'Ordre et de l'application des dispositions du Code des professions et des règlements qui en découlent. Il exerce tous les droits, pouvoirs et prérogatives de l’Ordre, sauf ceux qui sont du ressort des membres réunis en assemblée générale.

Comité exécutif

Le Comité exécutif, composé de cinq membres, a pour mandat de voir à l’administration des affaires courantes de l’Ordre et exerce tous les pouvoirs que le Conseil d’administration lui délègue. 

Assemblée générale annuelle 

Chaque année, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec tient une assemblée générale au cours de laquelle les membres prennent connaissance des états financiers et élisent les vérificateurs chargés de vérifier les livres et les comptes. Le président de l’Ordre ainsi que la secrétaire et directrice générale y présentent un rapport des activités générales. L’assemblée générale approuve le montant de la cotisation annuelle adoptée par le Conseil d’administration.